Acteur

Olivier Turcotte

Olivier TurcotteOlivier Turcotte

Comédien et chanteur

Dès l’âge de 8 ans, Olivier se découvre une passion pour le théâtre. Tout au long de sa jeunesse, il développe son côté artistique en théâtre, mais aussi en danse et en chant. On a pu le voir pour la première fois dans une publicité des Tubes de Yoplait en 2003, mais aussi à la télévision dans la série Les Étoiles filantes aux côtés de Stéphane Crête.

Diplômé de l’École Supérieure de théâtre de l’UQÀM en 2015, Olivier a participé aux courts-métrages Gas and Wine, Taste the Same et Hello, Merci, Ciao. Également présent au théâtre, il est de la distribution de Macbeth présenté à l’automne 2015 à l’Usine C, où on le voit interpréter une des trois sorcières et bien d’autres personnages. La pièce, dans une mise en scène d’Angela Konrad, remporte un grand succès et sera reprise en décembre 2016. En avril 2016, nous avons pu le voir dans Plywood, un show sur le rough, un spectacle présenté à l’Espace libre, qu’il coécrit avec l’équipe d’interprètes sous la direction artistique de Réal Bossé, et en février 2017 à l’Espace La Risée pour le spectacle Dans un food court, un spectacle entre solitudes, spasmes et ketchup. Il participe également cet été à une comédie signée Cynthia Trudel, Métro Flirt – Frencher sur la ligne verte, dans le cadre du ZooFest.

Récipiendaire de la Bourse d’admission en jeu dès son entrée à l’École de Théâtre et mis en nomination pour la Bourse Hnatyshyn à sa sortie, Olivier semble avoir devant lui une carrière très prometteuse. Assurément, un comédien de la relève à suivre.